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Création d'un moteur de ray tracing en c++, from scratch (formation Gamagora)

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Marsgames/RayTracer

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RayTracer

Programme développé en C++

Étape n°1 : Coder un programme qui prend en entrée un tableau de pixel, le transforme en image et la sauvegarde sur le disque.

Étape n°2 : Coder une fonction qui prend en paramètre un point 3D (vecteur), sa direction, l'origine d'un cercle (son centre) et le rayon d'un cercle. Elle doit retourner si oui ou non le point peut "voir" le cercle (on fait partir un rayon du point 3D et on regarde s'il y a une intersection avec le cercle) ET où l'intersection à eu lieu

Étape n°3 : Coder une scène avec un "écran" (liste de points qui vont envoyer un rayon) et une sphère. Si l'écran voit la sphère, on crée une image et on la sauvegarde.

Étape n°4 : Ajout de plusieurs sphères dans la scène, on affiche en premier les sphères qui sont devant. On n'affiche pas les sphères cachées par d'autres.

Étape n°5 : Ajout d'une sphère blanche représentant la lumière. Les parties des sphères n'étant pas visibles directement par la lumières sont plus sombre.

Étape n°X : Ajout d'un système de boites englobantes permettant de réduire le temps de calcul quand il y a un grand nombre d'objets dans la scène


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